Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeunesse Communiste Paris 15

La JC et le PCF Paris 15 s'invitent aux journées portes ouvertes de l'AP-HP. Pour la défense de l'hôpital public, non au plan Hirsch !

30 Mai 2015 , Rédigé par JC Paris XV Publié dans #Santé, #Entreprise, #Actualité

La JC et le PCF Paris 15 s'invitent aux journées portes ouvertes de l'AP-HP. Pour la défense de l'hôpital public, non au plan Hirsch !

Martin Hirsch et la direction de l’AP-HP organisaient ce samedi 30 mai les secondes journées portes ouvertes des hôpitaux publics. Il n’y avait pas meilleure occasion pour venir apporter notre soutien aux personnels en lutte et pour dénoncer le plan Hirsh, une nouvelle attaque contre les conditions de travail et le service public de santé.

Une dizaine de camarades du PCF et de la JC Paris 15 étaient présents tout au long de la matinée devant l’Hôpital Pompidou, aux côtés des personnels en lutte et de leurs syndicats, pour rencontrer les patients et les visiteurs. Un millier de journaux Globule Rouge ont été distribués et une centaine de pétitions ont été signées et remises à l’intersyndicale. La très grande majorité des patients reconnait la qualité du travail effectué par l’ensemble des personnels, la dureté des conditions de travail et soutient totalement le mouvement de lutte contre le plan Hirsch qui prévoit, entre autre, de supprimer aux agents hospitaliers les jours de RTT.

Nous avons également eu l’agréable visite de la secrétaire générale de l’AP-HP auprès de Martin Hirsch qui, comme lui ces derniers jours, n’a su qu’exprimer tout son mépris envers les personnels en lutte. Les milliers d’agents en grève, les milliers d’agents en manifestation dans les rues de Paris, les milliers d’agents en colère n’ont, selon elle, simplement « rien compris ». Comme Martin Hirsch, sa seule réponse est de dire que la suppression des RTT améliorera les conditions de travail des agents. On croit marcher sur la tête ! Sa surdité et son mépris ne font que renforcer notre détermination à mettre en échec ce plan.

Avec le haut niveau de détermination des agents hospitaliers et le très large soutien des patients et des populations, les conditions sont réunies pour faire reculer Hirsch et le gouvernement. Les journées de lutte des prochains jours seront décisives ! Seule la lutte paie !

Pour soutenir le personnel de l'AP-HP en lutte et pour défendre le service public hospitalier, signez la pétition. A envoyer par mail ou à remettre à un militant.

Le journal Globule Rouge, spécial luttes à l'AP-HP contre le plan Hirsch : lien.

Partager cet article

Commenter cet article