Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeunesse Communiste Paris 15

Législatives partielles de Saint Quentin ; la JC et le PCF Paris 15 se mobilisent pour soutenir nos camarades et la candidature de Corinne Bécourt.

29 Février 2016 , Rédigé par JC Paris XV Publié dans #Actualité

Le week-end du 27 et 28 février, plus d’une dizaine de militants de la Jeunesse Communiste et du Parti Communiste Paris 15 se sont rendus à Saint-Quentin pour soutenir nos camarades lors de la campagne pour la législative partielle de la 2ème circonscription de l’Aisne. Ce fut l’occasion pour nous de mener une campagne politique de rupture et de classe, d’aller à la rencontre des travailleurs de la circonscription et de partager des moments fraternels avec nos camarades de la section de Saint-Quentin.

Depuis maintenant trois semaines, nos camarades de la section de Saint Quentin dans l’Aisne se mobilisent tous les jours sur le terrain pour porter les revendications légitimes des travailleurs lors de la campagne pour les législatives partielles suite à la démission du député-maire Xavier Bertrand. La candidature de Corinne Bécourt met en avant 10 axes principaux pour changer la donne : augmentation généralisée des salaires, nationalisations des secteurs clés de l’économie, défense des services publics, rupture avec l’Union Européenne du capital… Cette candidature est aussi l’occasion d’affirmer une ligne politique claire au sein de notre parti ; une ligne de classe au service des travailleurs. La candidature de nos camarades de Saint Quentin fait donc face à une liste dissidente imposée par la fédération de l’Aisne et soutenue par Pierre Laurent, contre l’avis des communistes du saint quentinois et l’intérêt de notre parti. Le renforcement de la section et de sa ligne est donc un impératif. A bas les compromissions, vive la lutte des classes !

Toute la journée du samedi a été consacrée à la diffusion du programme de campagne dans les villages de la circonscription. C’est ainsi près d’une cinquantaine de camarades, du 15e et de Saint-Quentin qui ont sillonné la circonscription pour porter nos revendications de rupture auprès des travailleurs. Près de 10 000 programmes de campagne ont ainsi été diffusés durant la journée. La soirée passée à la section fut l’occasion de passer de bons moments fraternels entre camarades. Les discussions enrichissantes nous ont renforcés dans notre volonté d’aller sur le terrain et de défendre notre vision d’un Parti Communiste de classe et de masse. Nous en avons également profité pour élargir le comité de soutien à la candidature de Corinne Bécourt qui approche aujourd’hui les 500 signatures.

Tous les camarades se sont rendus le dimanche matin dans le quartier populaire du Faubourg d’Isle auprès des habitants ainsi que sur le marché pour y porter nos axes de campagne. Les revendications ont trouvé un écho très favorable auprès des travailleurs, jeunes, chômeurs et retraités du quartier. La colère face à la politique du gouvernement au service du capital est à son maximum. Ce ne sont pas des compromis ou d’énièmes recompositions politiciennes qui sont attendus, mais bien des positions de lutte et de rupture. L’après-midi a quant à elle été de nouveau consacrée à la diffusion du programme dans les autres villages de la circonscription.

Nous exprimons notre inconditionnel soutien à la section de Saint Quentin, à ses positions, ses luttes et ses candidats. Nous les remercions pour leur accueil chaleureux et fraternel. Nous ressortons tous de ce week-end plus que jamais déterminés dans notre engagement.

Vive un parti de classe et de masse ! Vive le PCF !

Partager cet article

Commenter cet article