Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeunesse Communiste Paris 15

Notre équipe pour l'Euro de foot : la classe ouvrière française !

11 Juin 2016 , Rédigé par JC Paris XV Publié dans #Actualité

"Notre équipe pour l'Euro de foot : la classe ouvrière française !"

Nous saluons l'initiative de soutien de la part de nos camarades de la Jeunesse Communiste Autrichienne (KJÖ), et nous reproduisons ci-dessus leur affiche.

Le gouvernement, depuis plusieurs jours déjà, utilise l'euro de foot pour faire pression sur les travailleurs en grève contre la loi travail. Aidés par les médias, les ministres se succèdent aux micros pour pointer du doigt les grévistes et la CGT, et n'ont pas peur d'utiliser les menaces. Patrick Kanner (ministre de la ville, de la jeunesse et des sports connu pour sa gestion comptable du tissu associatif) a ainsi déclaré que les grèves allaient "gâcher la fête". Alain Vidalies, (secrétaire d'Etat aux transports) a été jusqu'à préconiser la réquisition des salariés en grève dans les transports pour que l'Euro se déroule dans de "bonnes" conditions.

Tout cela prouve une chose ; la fébrilité du gouvernement. Montrons-leur qu'ils ont raison d'avoir peur, faisons de la journée du 14 juin une grande journée de lutte. Partout amplifions la lutte, organisons les grève, euro de foot capitaliste ou pas.

Et comme nos camarades autrichiens, nous avons aussi choisi notre équipe favorite pour cet euro ; la classe ouvrière !

Partager cet article

Commenter cet article