Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeunesse Communiste Paris 15

La Fédération mondiale de la jeunesse démocratique (FMJD) condamne l'agression impérialiste contre la Syrie

26 Octobre 2012 , Rédigé par JC Paris XV Publié dans #Solidarité internationale

Logo-fmjd.jpgSur les événements au Moyen-Orient et en Syrie





Communiqué de la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique (FMJD)



Traduction AC pour http://jeunescommunistes-paris15.over-blog.com/ et http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/



Les contradictions et les agressions impérialistes dans la région du Moyen-Orient et en Méditerranée orientale s'intensifient, visant la Syrie depuis plus d'un an désormais.



La dernière agression en date est l’œuvre de l'Etat turc, lorsque le parlement Turc a autorisé l'armée à réaliser des « opérations trans-frontalières » contre la Syrie « si nécessaire ». Le gouvernement turc ne veut pas seulement renforcer son rôle de promoteur des intérêts de l'OTAN dans la région, mais aussi s'affirmer comme une puissance régionale.



Tous ces événements ne peuvent pas être analysés indépendamment du plan des États-Unis, de l'OTAN et de leurs alliés (régionaux et internationaux) de créer un « Nouveau Moyen-Orient ». Les intérêts des monopoles se focalisent sur qui aura la plus grosse part de ce Moyen-Orient reconfiguré.



La semaine dernière, l'agression turque a été soutenue par l'OTAN, par la voix de son secrétaire-général. Dans le même temps, les tensions à la frontière Turco-syrienne s'intensifient.



La Fédération mondiale de la jeunesse démocratique condamne encore une fois l'agression impérialiste contre la Syrie. Nous soulignons que les derniers événements et l'agression impérialiste contre la Syrie sont non seulement dangereux pour le peuple syrien mais aussi pour les peuples de toute la région, au vu de la complexité des intérêts impérialistes en jeu.



Nous appelons les membres de nos organisations, chaque jeune homme et jeune femme du monde entier à exprimer leur opposition à une autre guerre impérialiste.



La Fédération mondiale de la jeunesse démocratique insiste sur le fait que les intérêts et le sort du peuple Syrien ne peuvent et ne doivent être décidés que par eux-mêmes, loin de toute menace, intervention et guerre étrangères.



Une fois encore, nous exprimons notre solidarité et notre soutien le plus total à la lutte de la jeunesse syrienne.

Partager cet article

Commenter cet article