Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeunesse Communiste Paris 15

Solidarité avec Jef, coupable de refuser de couper le courant à des familles en difficultés et d'obéir à la logique du profit!

15 Mars 2012 , Rédigé par JC Paris XV Publié dans #Entreprise

jef_duval.jpgSolidarité avec Jef, coupable de refuser de couper le courant à des familles en difficultés et d'obéir à la logique du profit!

 

Tract-pétition de la JC Paris 15

 

Jef Duval a 23 ans, il travaille pour EDF-GDF à Arceuil depuis deux ans comme agent technique clientèle. Dans le cadre de son travail, la direction lui demande chaque jour de couper le courant à des familles en situation de précarité extrême.

 

Jef a une conscience morale, et lorsque il est confronté à une situation humaine dramatique, il accorde un délai et permet aux familles de conserver le minimum en terme de courant pour pouvoir vivre décemment. C'est ce que lui reproche la direction d'EDF qui a entamé une procédure de licenciement contre lui, depuis le 17 février.

 

En agissant ainsi, Jef fait aussi preuve de conscience politique aussi, ce que l'on lui reproche, c'est de privilégier ce que devrait être le « service public » – offrir un service de qualité, à prix réduit, à tous en fonction de ses besoins – sur la logique du chiffre et du profit.

 

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Depuis la privatisation en 2004 d'EDF-GDF, nationalisée par le ministre communiste Marcel Paul en 1945, c'est tout pour les actionnaires pendant que les salariés paient les factures, c'est ça, les privatisations !

 

Et comble de l'horreur, on contraint des jeunes contractuels payés au lance-pierres de couper le courant à des familles en détresse sociale, incapables de suivre l'augmentation démentielle des tarifs en période de crise (+ 10% depuis un an).

 

Jef a dit NON !

 

Non à ces méthodes barbares, non à cette logique du profit qui pourrit notre société !

 

Nous-mêmes, comme les 20 000 personnes qui ont déjà signé la pétition lancée par la CGT-Bagneux pour Jef, nous disons :

 

Non au licenciement d'un travailleur coupable d'avoir privilégié le service public sur la logique du profit !

 

Signons la pétition pour soutenir Jef et obtenir l’annulation de son licenciement ! Refusons l'indifférence, défendons le service public, EDF et GDF sont notre bien, battons-nous aussi pour leur re-nationalisation sans compensation !

 

Encadré : qui sont les vrais gagnants des privatisations ?

 

Depuis la privatisation d'EDF-GDF en 2004, les tarifs de l'électricité ont augmenté de 20%, ceux du gaz de 65%. EDF prévoit d'augmenter ses tarifs de 30% d'ici 2015.

 

Les bénéfices et les dividendes des actionnaires ont été multipliés par 10 depuis 2004. EDF a réalisé 5 milliards de profits en 2011, GDF 3 milliards.

 

Entre le 1er juin et le 31 août, 1 245 coupures de courant ont été réalisées dans la seule agence d'Arceuil

Partager cet article

Commenter cet article

Bob 20/03/2012 19:24

Bravo à ce garçon, il y en a qui ont reçu la LEGION D’HONNEUR pour bien moins que ça !